Premières images :)
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Rico
FUNFOX
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Forum de la FunFox Factory : :: TOUT SUR SUPER HB... Le crayon de papier déjanté ! (News, infos & Développement) :: Super HB !
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Premières images :)
Voici les toutes premières images de Super HB :
> HB, une abeille vénère...
Et les 2 "bleus" c'est le 3° boss en pleine transformation
> L'entré d'un terrier ou sommeille une taupe
> Insecte calme en apparence...
L'Abeille est énervée... Attention Uber HB !!!
D'autres ScreenShots ci dessous :
http://funfox.free.fr/iGn3ous_BonuX/Amiga_Dump_Super_HB/ScreenShots/
Voila pour l'instant, je rajouterai par la suite des planches de sprites & autres ...
> HB, une abeille vénère...
Et les 2 "bleus" c'est le 3° boss en pleine transformation
> L'entré d'un terrier ou sommeille une taupe
> Insecte calme en apparence...
L'Abeille est énervée... Attention Uber HB !!!
D'autres ScreenShots ci dessous :
http://funfox.free.fr/iGn3ous_BonuX/Amiga_Dump_Super_HB/ScreenShots/
Voila pour l'instant, je rajouterai par la suite des planches de sprites & autres ...
Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 3:21, édité 3 fois
Super HB suite...
_ _ _
A gauche HB en 1993 & à droite HB en 2003 !
Planche de sprite de Super HB lorqu'il rend l'âme...
(le violet n'est pas la bonne couleur, prb de palette)
En théorie, après avoir battu le Boss du Jardin (Bill Tomato),
HB prenait le Lance Pierre et allait direct jusqu'au Pôle Nord !
A gauche HB en 1993 & à droite HB en 2003 !
Planche de sprite de Super HB lorqu'il rend l'âme...
(le violet n'est pas la bonne couleur, prb de palette)
En théorie, après avoir battu le Boss du Jardin (Bill Tomato),
HB prenait le Lance Pierre et allait direct jusqu'au Pôle Nord !
Décors
Le décor ou tout à commencé :
Burns le dessinateur dingue s'endort sur sa table et rêve que son crayon de papier (un HB, mi-gras/mi-sec) est vivant...
Super HB, à peine doté de son âme toOns, en profite pour s'échapper de l'imagination de l'auteur et part à l'aventure !
Quelle histoire !!!
Sur la gauche, un travail sur la main endormie du dessinateur...
HB en sautant successivement sur l'index, pourra se faire ejecter (3) par l'énervement de celui ci et atteindre la bouche d'aération
(screenshot en dessous)... Après s'être occupé du 1° boss... Normal !
Ce niveau est accessible après avoir battu 720 Ko, le 1° boss (une vilaine disquette... ST ?)
HB entre par la gauche (fin de la chambre) et sort part en haut à droite (jardin)...
Il y à un passage secret à droite dans le 2° tuyau du bas
Rico
C'est fort de voir Super HB, façon jeux vidéo,
tu nous avait jamais montré tes talent Burns, Chapô !
Ca sent un très bon projet en préparation tout ça...
SUPER HB TES LE MEILLEUR !!!!
tu nous avait jamais montré tes talent Burns, Chapô !
Ca sent un très bon projet en préparation tout ça...
SUPER HB TES LE MEILLEUR !!!!
Re: Premières images :)
Pour y avoir jouer a l'époque (remember the "Majo Style" avec momo le chamo en guest star ), je peux dire que ça avait mis une sacré claque au merdeux que j'étais, tu as du genie Burn's
Quelle boulot pour l'époque quand même...et au fait tu avais quelle age quand tu as fait le jeu?
Quelle boulot pour l'époque quand même...et au fait tu avais quelle age quand tu as fait le jeu?
merci :)
Merci les gars !
Burns superstar lol
En 93, j'avais 17 ans si je ne m'abuse... Si j'avais rencontré Ludo plus tot, j'aurai commencé les jeux avant !
Enfin avant j'étais sur Atari, j'avais essayé de faire un ptit jeu en GFA Basic mais la prog est pas faite pour moi :mur
C'est vrai que Azak est l'un des rares à avoir pu testouille Super HB !
Allez pour la peine voici une maxi planche de sprites de notre héros :
(travail en cours... Après c le détourage, le marquage pour animes patati patata...)
Burns superstar lol
En 93, j'avais 17 ans si je ne m'abuse... Si j'avais rencontré Ludo plus tot, j'aurai commencé les jeux avant !
Enfin avant j'étais sur Atari, j'avais essayé de faire un ptit jeu en GFA Basic mais la prog est pas faite pour moi :mur
C'est vrai que Azak est l'un des rares à avoir pu testouille Super HB !
Allez pour la peine voici une maxi planche de sprites de notre héros :
(travail en cours... Après c le détourage, le marquage pour animes patati patata...)
Dernière édition par le Mar 28 Mar - 3:01, édité 1 fois
Re: Premières images :)
Oui, j'ai été aussi trés impréssionné en voyant ces planches ^^ Je ne m'attendais pas a ce genre de choses. C'est une bonne surprise !!!
HB
Human Ktulu a écrit:Oui, j'ai été aussi trés impréssionné en voyant ces planches ^^ Je ne m'attendais pas a ce genre de choses. C'est une bonne surprise !!!
C'est pas grand chose... Mais ces compliments motive mine de rien
J'ai encore + d'animations pour les vidéos comme FunFox11 Azak en sait quelques chose...
lol as tu vu les sprites de collisions ? Ainsi que les fichiers pour le "Flipper HB" ?
(avec une conversion couleur de merde sublime ! B*rdel !!!)
Par la suite je ferai un topic sur le flipper HB... Ki n'as pu être programmé
J'ai une autre disquette Amiga avec les sprites du flip sous les yeux...
J'ai oublié de la mettre dans le collissimo mais ils y à des images dans les dumps de Ktullu
Dernière édition par le Mar 28 Mar - 16:37, édité 1 fois
Re: HB
FUNFOX a écrit:(...) les fichiers avec une conversion couleur de merde sublime ! B*rdel !!!
Super j'ai résolu le problème de la palette graphique grâce à tvPaint
Merci Ness !
Regardez un peu ça :
Avec irfanView :
Avec tvPaint :
Maintenant le travail de récupération peut vraiment commencé !
Après je m'attaque aux petites animes que j'avais préparer pour DeluxePaint Player
Re: Premières images :)
De rien funFox .Tv paint fut en son temps l'un des meilleurs logiciels de Dessin 2D ,de plus il servait également pour le dessin en vidéo composite d'ou son nom >TV .
Content pour toi .
Content pour toi .
ness62- Retro-gameur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: Premières images :)
Comme je ne sais plus ou placer mes messages (suis un peu perdu dans le forum)donc je le place ici.
J'ai fait un test beta de conversion d'animation (l'abeille) sous Winuae .
Avec MainActor je passe en FLI 320*320 256c puis sous pc avec animation Shop en avi .
En fait comme l'animation ne fait que 20ko environ , j'ai même pas le temps de voir l'abeille bouger ,donc faut augmenter le nombre d'images .
Sinon c ok.
J'ai fait un test beta de conversion d'animation (l'abeille) sous Winuae .
Avec MainActor je passe en FLI 320*320 256c puis sous pc avec animation Shop en avi .
En fait comme l'animation ne fait que 20ko environ , j'ai même pas le temps de voir l'abeille bouger ,donc faut augmenter le nombre d'images .
Sinon c ok.
ness62- Retro-gameur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: Premières images :)
Mon pote James & bien d'autres ne savent plus ou donner de la tête sur ce forum... C'est encore pire sur mon site qui devrai être interdit au épileptiques vu toutes les couleurs flahouilleness62 a écrit:Comme je ne sais plus ou placer mes messages (suis un peu perdu dans le forum)donc je le place ici.
Je vais préparer un bon relookage mais pas tout de suite... D'autant que j'aimerai passer ce forum à la dernière version phpBB (et l'héberger sur free) qui n'est pas le cas actuellement...
Merci pour le coup de paluche... Aligarion m'à donner de bons conseils aussi pour en faire des gifs animés mais j'ai pas encore bloqué sérieusement dessusness62 a écrit:J'ai fait un test beta de conversion d'animation (l'abeille) sous Winuae . Avec MainActor je passe en FLI 320*320 256c puis sous pc avec animation Shop en avi .
En fait comme l'animation ne fait que 20ko environ , j'ai même pas le temps de voir l'abeille bouger ,donc faut augmenter le nombre d'images .
Sinon c ok.
Re: Premières images :)
Toutes ces planches de sprites, ça donne déjà une petite idée de tout le boulot que tu as dû abattre pour créer ce jeu... chapeau bas Funfox !
Tu devais vraiment être mordu de jeux vidéo à l'époque pour aller jusqu'à créer ta propre oeuvre.
Tu devais vraiment être mordu de jeux vidéo à l'époque pour aller jusqu'à créer ta propre oeuvre.
Re: Premières images :)
Aligarion a écrit:Toutes ces planches de sprites, ça donne déjà une petite idée de tout le boulot que tu as dû abattre pour créer ce jeu... chapeau bas Funfox !
Tu devais vraiment être mordu de jeux vidéo à l'époque pour aller jusqu'à créer ta propre oeuvre.
Vous avez peut être vu le "Level Design" en cours... Je vais aussi faire un Fil avec touts les sprites (HB/monstres/boss)
Et ensuite un fil Gifs animées spécial HB
Oui j'ai toujours été mordu par les jeux, les dessins animés...
Et je le suis toujours !!! Je suis grave motivé pour attaquer de nouveaux jeux !
1 Remake HB (plates formes) pour commencer mais j'adorerai aussi faire un "shmup" et même d'autres styles de jeux... Actuellement HK te file un coup de main pour ton remake de Blazing Wings - A Wings Of Death (d'ailleurs tu peux mettre un mot concernant WoD dans "Amiga Hors HB")... Mais si par la suite vous êtes intéressé par un projet commun
> Première Gifs animée du Jeu (thanks HK)
(ci dessous extrait du forum d'Ali sur les gifs animées))
Human Ktulu a écrit:Tu m'excusera Funfox, je me suis permis de tapé dans tes sprites pour me faire un petit avatar sympa :
Tous ca parce que sur IK, y ont pas voulu de mon gloom ouinnnnn
Super HB a écrit:
Oh ma petite nabeille (monstre du jardin)... Super ! (les pates disparaisses par contre)...
Tape dans mes sprites HK, pas de problème
Il faudrai que je te passe mes derniers travaux ou j'ai récupérés TOUTES les images HB (décors & sprites) avec la bonne palette !
Il me reste plus qu'à faire la Dk d'animes DPaint Player qu'il faudrai que je récupère image/image et là j'ai pas trop le temps
Re: Premières images :)
1 / Tu m'étonnes quel bordel, même moi j'ai vraiment du mal ces temps-ci !ness62 a écrit:1 / Comme je ne sais plus ou placer mes messages (suis un peu perdu dans le forum)donc je le place ici.
2 / J'ai fait un test beta de conversion d'animation (l'abeille) sous Winuae .
Avec MainActor je passe en FLI 320*320 256c puis sous pc avec animation Shop en avi .
3 / En fait comme l'animation ne fait que 20ko environ , j'ai même pas le temps de voir l'abeille bouger ,donc faut augmenter le nombre d'images .
Sinon c ok.
Une truie n'y retrouverai pas ses petits c'est dire...
2 / J'ai toujours pas essayer MainActor... Mais merci d'avoir pu le tester sur une *.anim de Super HB
3 / Envoie l'anime pour voir Ness
Re: Premières images :)
Je te propose une chose, terminons tous deux les projets que l'on a chacun de notre côté et ensuite on reparle d'un projet Shmup en commun.FUNFOX a écrit:1 Remake HB (plates formes) pour commencer mais j'adorerai aussi faire un "shmup" et même d'autres styles de jeux... Actuellement HK te file un coup de main pour ton remake de Blazing Wings - A Wings Of Death (d'ailleurs tu peux mettre un mot concernant WoD dans "Amiga Hors HB")... Mais si par la suite vous êtes intéressé par un projet commun
Personnellement, j'ai encore beaucoup de boulot sur Blazing Wings, certes, j'ai fait le plus dur avec l'environnement du jeu et le niveau 1, mais maintenant, je dois m'attaquer au "rip" des 6 autres niveaux. Ce n'est pas dur en soit, c'est juste hyper long. Tu vois un peu le boulot.
Je m'étais dit que si j'étais capable de terminer ce remake de Wings of Death, je me ferais bien celui de Z-Out ensuite, mais un projet perso pourrais le faire aussi, sauf que je ne suis pas graphiste, je ne sais que me servir d'une base existante et la retoucher légèrement s'il le faut. C'est déjà pas mal, tu m'diras.
Si tu te souhaites qu'on bosse un jour ensemble sur un shmup vertical bucolique avec comme perso principal une coccinelle et/ou un papillon, avec toi aux graphismes et moi à l'assemblage sous Game Maker, saches que je suis partant.
Re: Premières images :)
1 / Ok pas de problème surtout que j'ai plusieurs choses sur le feu...Aligarion a écrit:1 / Je te propose une chose, terminons tous deux les projets que l'on a chacun de notre côté et ensuite on reparle d'un projet Shmup en commun.
2 / Personnellement, j'ai encore beaucoup de boulot sur Blazing Wings, certes, j'ai fait le plus dur avec l'environnement du jeu et le niveau 1, mais maintenant, je dois m'attaquer au "rip" des 6 autres niveaux. Ce n'est pas dur en soit, c'est juste hyper long. Tu vois un peu le boulot.
Je m'étais dit que si j'étais capable de terminer ce remake de Wings of Death, je me ferais bien celui de Z-Out ensuite, mais un projet perso pourrais le faire aussi, sauf que je ne suis pas graphiste, je ne sais que me servir d'une base existante et la retoucher légèrement s'il le faut. C'est déjà pas mal, tu m'diras.
3 / Si tu te souhaites qu'on bosse un jour ensemble sur un shmup vertical bucolique avec comme perso principal une coccinelle et/ou un papillon, avec toi aux graphismes et moi à l'assemblage sous Game Maker, saches que je suis partant.
2 / Oui je me rends compte du boulot et c'est un travail de titan !
Sur ton forum, j'ai lu attentivement le topic "[PC] Blazing Wings - A Wings Of Death Remake" et le fait d'utiliser le "super eagle" comme filtre est une bonne idée. (et te laisse pas décourager par des gens qui n'ont pas le même son de corde lol). Je pense moi aussi doubler la résolution de HB pour son remake... Mais je n'ai pas fait de test et le crénelage des pixels me plait bien j'avoue. Bravo pour ta démo du 1° niveau, je me suis bien marré ! Même si tu n'est pas graphiste, tu t'est super bien démerdé pour programmer ce remake de WoD
3 / Super je suis partant à 200 %... Et j'aurai aimé savoir 1 ou 2 trucs en + :
Avec GameMaker, peut t'on mettre 2 joueurs pour un shmup ?
Peut on utiliser les pads ? Et dernière question : SilkWorm est t'il considéré comme un shoot them up ?
Re: Premières images :)
Merci.
Oui, il est possible de programmer un second joueur.
Pour Silkworm, tout à fait, c'est un shmup horizontal pur et dur avec les vagues d'ennemis qui vont avec.
On en reparle dans une dizaine d'années alors...lolFUNFOX a écrit:3 / Super je suis partant à 200 %... Et j'aurai aimé savoir 1 ou 2 trucs en + :
Avec GameMaker, peut t'on mettre 2 joueurs pour un shmup ?
Peut on utiliser les pads ? Et dernière question : SilkWorm est t'il considéré comme un shoot them up ?
Oui, il est possible de programmer un second joueur.
Pour Silkworm, tout à fait, c'est un shmup horizontal pur et dur avec les vagues d'ennemis qui vont avec.
Re: Premières images :)
Super... RDV dans 10 ans (ça me rappelle une mauvaise chanson)
Peut être un futur jeu dans le style SilkWorm (que j'ai adoré en arcade)
Et pour les pads c'est possible ?
J'vais faire un tour du côté de mes roms 'miga voir ce qu'il me manque
Il m'en manque plein et des fois c'est des mauvaises versions
Peut être un futur jeu dans le style SilkWorm (que j'ai adoré en arcade)
Et pour les pads c'est possible ?
J'ai vu les tests sur ton site et il y en pas mal auquels je n'ai jamais jouer... Comme Z-Out qui me fait envie ! En parlant de graphismes "mignons" il faut que je teste APIDYA, un shmup avec une ptite nabeilleAligarion a écrit:(...) Si tu te souhaites qu'on bosse un jour ensemble sur un shmup vertical bucolique avec comme perso principal une coccinelle et/ou un papillon, avec toi aux graphismes et moi à l'assemblage sous Game Maker, saches que je suis partant.
J'vais faire un tour du côté de mes roms 'miga voir ce qu'il me manque
Il m'en manque plein et des fois c'est des mauvaises versions
Re: Premières images :)
Je pense que oui. Pour la prochaine version, je verrai si je peux mettre le pad en plus.FUNFOX a écrit:Et pour les pads c'est possible ?
Deux jeux que personnellement j'adore.FUNFOX a écrit:J'ai vu les tests sur ton site et il y en pas mal auquels je n'ai jamais jouer... Comme Z-Out qui me fait envie ! En parlant de graphismes "mignons" il faut que je teste APIDYA, un shmup avec une ptite nabeille
Apidya est considéré par beaucoup comme le meilleur shmup horizontal de l'Amiga. Bon y'a Disposable Hero qui le concurrence, mais en tout cas avec Z-Out ça fait du beau linge. :sunny:
Bref, tu as l'embarras du choix. Ce qu'il y a c'est que la difficulté est peut-être un peu élevée, mais c'est ce qui fait aussi le charme des shoots Amiga.
Re: Premières images :)
Pour le problème du clavier, utilise Joy2key, il te permet d'atribuer des touches claviers sur un pad, un peu comme l'onglet "input" de win uae :
=> http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm
J'en ai pas parlé sur le forum d'ali car il est déja hyper connu ...
=> http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm
J'en ai pas parlé sur le forum d'ali car il est déja hyper connu ...
Re: Premières images :)
Miam je vais me régaler avec ces 3 jeux la AliAligarion a écrit:Deux jeux que personnellement j'adore.
Apidya est considéré par beaucoup comme le meilleur shmup horizontal de l'Amiga. Bon y'a Disposable Hero qui le concurrence, mais en tout cas avec Z-Out ça fait du beau linge. :sunny:
Bref, tu as l'embarras du choix. Ce qu'il y a c'est que la difficulté est peut-être un peu élevée, mais c'est ce qui fait aussi le charme des shoots Amiga.
Pour la difficulté, pas de prob. j'ai l'habitude et suis du genre tenace...
Je n'aime pas finir les jeux en 10 mn avec 1 vie (comme la 2° démo de HB lol)...
Merci Human, je ne le connaissait pas... Burn"s-le-bouletHuman Ktulu a écrit:Pour le problème du clavier, utilise Joy2key, il te permet d'atribuer des touches claviers sur un pad, un peu comme l'onglet "input" de win uae :
=> http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm
J'en ai pas parlé sur le forum d'ali car il est déja hyper connu ...
Pour en revenir au fil conducteur... Les images HB en cours ;
je rappelle que vous pouvez en voir + sur la "Fiche Technique du Jeu"
ainsi que dans le "Level Design HB"... Planches de stremons bientôt
Re: Premières images :)
J'ai préparé pleins de ptites gifs animées que je mettrai dans un topic spécial "Stremons HB" lorsque je serai de retour sur Lyon...
(actuellement je ne peux pas envoyer sur mon FTP)
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici "Bill Tomato", le boss du potager
(actuellement je ne peux pas envoyer sur mon FTP)
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici "Bill Tomato", le boss du potager
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