Création d'une Team pour Super HB 2
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Forum de la FunFox Factory : :: TOUT SUR SUPER HB... Le crayon de papier déjanté ! (News, infos & Développement) :: Super HB !
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Super HB 2... Une bonne idée ?
Création d'une Team pour Super HB 2
Super HB 2
Depuis Super HB 1, j'ai toujours eu envie de refaire un jeu et comme actuellement HB renait de ses cendres, l'idée d'un autre jeu me trotte dans la tête... Donc je lance ce topic et je verrai bien. Le but serai de tout refaire avec mon style de 2006 (haute résolution & les techniques actuelles bien sur). Je reprends la même histoire mais d'une manière plus élaborée et mieux rythmée. La version Super HB deluxe en quelque sorte... Ce serai donc un jeu de plate-formes à priori en 2D émaillé de petits jeux bonus bien fun (flipper-shoot them up-etc)... Cela n'est bien sur pas possible sans une team de passionnés...
Cette page fait suite au topic lancé par Ktulu intitulé [IDEE] Remake de Super HB
Il y avait plusieurs choses que je voulais faire qui n'ont pas pu être mis sur le jeu HB de 1994... Regardez la Boîte du Jeu HB (devant) ... C'est normallement le dernier tableau, je m'explique : Après avoir battu le 3°boss (un bonhomme de neige), le jeu HB finit là mais normallement, après, Super HB prends un wagonnet et descend dans les profondeur de la Terre pour se mesurer au boss ultime... Le Dragon de Feu (lol c'est mon signe astrologique Chinois).
Les petits "Jeux Bonus" pourrai être un bon délouloir...
Tous débloquables en finissant le jeu... Et pourquoi pas même un niveau spécial multiplayer ?
Le "DOB" qui fait Halo Zéro à bien réussi à mettre un mode multiplayer online... Mais il utilise pas Blitz, je vais lui envoyer un mp pour avoir + d'infox...
Je compte aussi intégrer de nouveaux persos comme PlastiRock & autres...
Je souhaiterai ensuite distribué gratos (ou pas, à voir selon la qualité) Super HB 2 afin de se faire connaître & agrandir cette (future) dream team pour attaquer ensuite un projet + sérieux dans le but de commercialiser... Et de se faire des tunes tant qu'à faire
Pour HB2, j'aurai surtout besoin d'un programmeur (ou 2 c'est encore mieux!)... Et le choix du logiciel s'oriente pour l'instant sur Blitz. Je contacterai JBam que l'on m'à recommander prochainement...
Pour la musique mon choix se porte sur mon frangin Alex & son pote Mustapha...
Pour d'éventuels graphistes suppléant, je sais qu'Azak fait parfaitement l'affaire (je pourrai aussi recontacter Seed, un spécialiste de la 3d )
Et bien sur il faudrai des testeurs et bidouilleurs... Et pour l'instant le grp "Amiga51" correspond parfaitement !
(Human Ktulu / Ness / Aligarion)
Comme disait Ktulu, il vaut mieux s'attaquer pour commencer à un "petit" projet pour avoir des chances d'en venir à bout...
Si je dois tout reprendre les sprites, les décors etc... Je vais avoir un boulot monstre... Mais ça me botte à donf !!!
La "Team" est ouverte et si vous êtes interessé par le projet HB 2, n'hésitez pas à poster...
PS : Ou à mettre ici touts les liens vers des sites ou forums pouvant servir à la création d'HB2
Depuis Super HB 1, j'ai toujours eu envie de refaire un jeu et comme actuellement HB renait de ses cendres, l'idée d'un autre jeu me trotte dans la tête... Donc je lance ce topic et je verrai bien. Le but serai de tout refaire avec mon style de 2006 (haute résolution & les techniques actuelles bien sur). Je reprends la même histoire mais d'une manière plus élaborée et mieux rythmée. La version Super HB deluxe en quelque sorte... Ce serai donc un jeu de plate-formes à priori en 2D émaillé de petits jeux bonus bien fun (flipper-shoot them up-etc)... Cela n'est bien sur pas possible sans une team de passionnés...
Cette page fait suite au topic lancé par Ktulu intitulé [IDEE] Remake de Super HB
Il y avait plusieurs choses que je voulais faire qui n'ont pas pu être mis sur le jeu HB de 1994... Regardez la Boîte du Jeu HB (devant) ... C'est normallement le dernier tableau, je m'explique : Après avoir battu le 3°boss (un bonhomme de neige), le jeu HB finit là mais normallement, après, Super HB prends un wagonnet et descend dans les profondeur de la Terre pour se mesurer au boss ultime... Le Dragon de Feu (lol c'est mon signe astrologique Chinois).
Les petits "Jeux Bonus" pourrai être un bon délouloir...
Tous débloquables en finissant le jeu... Et pourquoi pas même un niveau spécial multiplayer ?
Le "DOB" qui fait Halo Zéro à bien réussi à mettre un mode multiplayer online... Mais il utilise pas Blitz, je vais lui envoyer un mp pour avoir + d'infox...
Je compte aussi intégrer de nouveaux persos comme PlastiRock & autres...
Je souhaiterai ensuite distribué gratos (ou pas, à voir selon la qualité) Super HB 2 afin de se faire connaître & agrandir cette (future) dream team pour attaquer ensuite un projet + sérieux dans le but de commercialiser... Et de se faire des tunes tant qu'à faire
Pour HB2, j'aurai surtout besoin d'un programmeur (ou 2 c'est encore mieux!)... Et le choix du logiciel s'oriente pour l'instant sur Blitz. Je contacterai JBam que l'on m'à recommander prochainement...
Pour la musique mon choix se porte sur mon frangin Alex & son pote Mustapha...
Pour d'éventuels graphistes suppléant, je sais qu'Azak fait parfaitement l'affaire (je pourrai aussi recontacter Seed, un spécialiste de la 3d )
Et bien sur il faudrai des testeurs et bidouilleurs... Et pour l'instant le grp "Amiga51" correspond parfaitement !
(Human Ktulu / Ness / Aligarion)
Comme disait Ktulu, il vaut mieux s'attaquer pour commencer à un "petit" projet pour avoir des chances d'en venir à bout...
Si je dois tout reprendre les sprites, les décors etc... Je vais avoir un boulot monstre... Mais ça me botte à donf !!!
La "Team" est ouverte et si vous êtes interessé par le projet HB 2, n'hésitez pas à poster...
PS : Ou à mettre ici touts les liens vers des sites ou forums pouvant servir à la création d'HB2
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Pareil, si il ya un coup de paluche à donner, je suis partant.
Dernière édition par le Dim 9 Avr - 17:31, édité 1 fois
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Super, merci les Amigars !!!
On reconnait tout de suite les bidouilleurs-gamers
Bon j'ai plus qu'à faire le topic-qui-tue-tout sur le forum de Blitz et si JBam veut se joindre à nous on aura une chance de voir le projet avancé !
En tout cas cas je suis vraiment motivé et je vais essayer de trouver au minimum 1 programmeur (& codeur)...
On reconnait tout de suite les bidouilleurs-gamers
Bon j'ai plus qu'à faire le topic-qui-tue-tout sur le forum de Blitz et si JBam veut se joindre à nous on aura une chance de voir le projet avancé !
En tout cas cas je suis vraiment motivé et je vais essayer de trouver au minimum 1 programmeur (& codeur)...
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
HA HA l'épreuve finaleBon j'ai plus qu'à faire le topic-qui-tue-tout sur le forum de Blitz et si JBam veut se joindre à nous on aura une chance de voir le projet avancé !
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Funfox, as-tu l'intention de créer un scrolling différentiel ?
Perso, je suis friand de ce genre de choses car d'une part ça donne énormément de profondeur aux décors et en plus ça fait toujours classieux deux parallaxes dans un jeu.
Perso, je suis friand de ce genre de choses car d'une part ça donne énormément de profondeur aux décors et en plus ça fait toujours classieux deux parallaxes dans un jeu.
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Affirmatif Ali
C'est ce qu'on voulait faire sur Super HB à la base, j'adore ça aussi
C'est ce qu'on voulait faire sur Super HB à la base, j'adore ça aussi
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Finalement pas de Super HB 2 pour l'instant...
Seulement le remake... Avec scrolling différentiel & plusieurs ajouts !
Seulement le remake... Avec scrolling différentiel & plusieurs ajouts !
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Ca serait déjà excellent d'avoir un remake de Super HB.FUNFOX a écrit:Finalement pas de Super HB 2 pour l'instant...
Seulement le remake... Avec scrolling différentiel & plusieurs ajouts !
Et ensuite, on bosse ensemble.
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Salut Funfox
Encore une piste pour un programmeur (dommage que ptit lucien n'ai plus de temps a consacré à son bébé ), visite ce lien :
http://www.aitpast.com/phpBB2/viewtopic.php?p=5014&sid=bd15483fe9759b53a051e7adf7224401#5014
Je pense qu'il serai possible de réaliser une forme de partenariat (à discuter donc) avec remax_ren, par contre c'est à toi de faire le premier pas donc à toi de jouer Funfox
bon weekend
Encore une piste pour un programmeur (dommage que ptit lucien n'ai plus de temps a consacré à son bébé ), visite ce lien :
http://www.aitpast.com/phpBB2/viewtopic.php?p=5014&sid=bd15483fe9759b53a051e7adf7224401#5014
Je pense qu'il serai possible de réaliser une forme de partenariat (à discuter donc) avec remax_ren, par contre c'est à toi de faire le premier pas donc à toi de jouer Funfox
bon weekend
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
(dommage que ptit lucien n'ai plus de temps a consacré à son bébé )
Attention, pas trop le temps ne veut pas dire pas de temps du tout ! (je ne suis pas un père indigne !)
Je veux bien essayer de reprogrammer Super HB !
J'ai testé depuis quelques jours Games Maker.
Ca a l'air largement suffisant.
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Ah bah ca a marché, mais ce n'était pas intentionel mouhahahaha
Je ne voulais pas te froisser ptilucien, mais quand je vois des possibilités, autant que Funfox en prenne connaissance, mieux vaux avoir trops d'options que pas assez
Je ne voulais pas te froisser ptilucien, mais quand je vois des possibilités, autant que Funfox en prenne connaissance, mieux vaux avoir trops d'options que pas assez
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Après long Week-end de repos.
Voici un petit essai sous Game-Maker.
attention, je débute sur ce logiciel.
http://home.tele2.fr/modelavion/superHB.exe
Voici un petit essai sous Game-Maker.
attention, je débute sur ce logiciel.
http://home.tele2.fr/modelavion/superHB.exe
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
wouhaaaaa c'est génial !!!
Par contre les graphs n'aime vraiment pas être tiré en haute résolution, allé funfox ya du pain sur la planche, au boulot !!!
Par contre les graphs n'aime vraiment pas être tiré en haute résolution, allé funfox ya du pain sur la planche, au boulot !!!
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Génial, ça fait trop plaisir... Je me doutais bien que tu n'allais pas abandonner le ptit bébé HB lol... Par contre je pourrai tester ça que demain (voir les news...). J'ai redécoupé sur fond alpha (transparent photoshop) touts les sprites, brushs etc... Je te les ferai passer...ptilucien a écrit:Après long Week-end de repos.
Voici un petit essai sous Game-Maker.
attention, je débute sur ce logiciel.
http://home.tele2.fr/modelavion/superHB.exe
Merde il me reste plus que 2 mn de crédits dans le "cyber-Hôtel ou je suis... J'ai hate de revenir demain et de passer un peu + de temps sur le forum
Allez bye j'ai plus de crédits
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Flûte... Le lien ne marche plusptilucien a écrit:Après long Week-end de repos.
Voici un petit essai sous Game-Maker.
attention, je débute sur ce logiciel.
http://home.tele2.fr/modelavion/superHB.exe
Vous pouvez me rebalancer une url ou je pourrai tester l'éxé plz ?
Pour les graphismes, animes et tout le toutim j'ai déja commencer
J'ai le cerveau qui fume et j'ai pas mal de choses à vous montrer...
Mais là j'ai pas accès à mon FTP
Bon alors pour résumé...
Pour l'instant il y à Ludo & moi pour le "gros" du travail (avec quelques pistes pour eventuellement se faire aider par d'autres programmeurs)
Il y à les "migateux" de ce forum en renfort de conseils avisés et autres béta-tests...
Et pour la musique, petite surprise... Je vais confier la tâche à mon frère Alex & son pote Mouss qui assure tout les 2...
Super HB reprends de la consistance... 12 ans après
Lentement mais surement telle est ma devise...
A quant un Week-end HB dans mon appart à Lyon
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Salut tous le monde.
Je suis en développement d’un nouveau moteur pour Super-HB.
Les premiers tests sont concluants.
Il faut moins d’un quart d’heure pour insérer un nouveau Level.
En attendant la prochaine mise en ligne (correction des Bugs, et ils sont nombreux !)
Voici le nouveau lien de téléchargement du fichier SuperHB.exe
http://superhb.ifrance.com/
Je suis en développement d’un nouveau moteur pour Super-HB.
Les premiers tests sont concluants.
Il faut moins d’un quart d’heure pour insérer un nouveau Level.
En attendant la prochaine mise en ligne (correction des Bugs, et ils sont nombreux !)
Voici le nouveau lien de téléchargement du fichier SuperHB.exe
http://superhb.ifrance.com/
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Yes bravo pour le site dédié, la meilleurs façon de taper partout, comme Ali avec Blazing Wings
Quand ce sera un peu plus abouti je ferai un peu de pub, un post bien placé sur EAB (English Amiga Board), et le crayon va prendre un sacrés coup de popularité
Quand ce sera un peu plus abouti je ferai un peu de pub, un post bien placé sur EAB (English Amiga Board), et le crayon va prendre un sacrés coup de popularité
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Le voici, le voila, le moteur de jeux.
J'ai pas encrore corrigé tous les bugs.
Mais Bon, ça donne une idée.
http://superhb.ifrance.com/
J'ai pas encrore corrigé tous les bugs.
Mais Bon, ça donne une idée.
http://superhb.ifrance.com/
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Yes ca sent bon ça Je ne devrai plus tarder terminer mon travail sur Amigame, aprés cela si il y a quelque chose que je peut faire je serai tout à vous (ou presque ) ^^
Juste un truc, pour éviter que les sujets fusent de partout, il serai préferrable de continuer de parler du remake ici : https://funfox.superforum.fr/viewtopic.forum?t=123
Bonne continuation en attendant !!!
Juste un truc, pour éviter que les sujets fusent de partout, il serai préferrable de continuer de parler du remake ici : https://funfox.superforum.fr/viewtopic.forum?t=123
Bonne continuation en attendant !!!
Re: Création d'une Team pour Super HB 2
Super je viens de le télécharger et je vais tester ça off-line tout à l'heureptilucien a écrit:Le voici, le voila, le moteur de jeux.
J'ai pas encrore corrigé tous les bugs.
Mais Bon, ça donne une idée.
http://superhb.ifrance.com/
Je te ferai passer les identifiants d'un de mes FTP (1Go) ainsi que les derniers fichiers de travaux graphiques de Super HB... En passant j'ai améliorer certaines animations et j'ai quelques idées qu'on n'à pas eu le temps de faire en 93-95 qui devrait te/vous plaire
Super, merci à toi Ktulu pour ton aideHuman Ktulu a écrit:Yes ca sent bon ça Je ne devrai plus tarder terminer mon travail sur Amigame, aprés cela si il y a quelque chose que je peut faire je serai tout à vous (ou presque ) ^^
Tu as raison c'est l'anarchieHuman Ktulu a écrit:Juste un truc, pour éviter que les sujets fusent de partout, il serai préferrable de continuer de parler du remake ici : https://funfox.superforum.fr/viewtopic.forum?t=123
Bonne continuation en attendant !!!
Forum de la FunFox Factory : :: TOUT SUR SUPER HB... Le crayon de papier déjanté ! (News, infos & Développement) :: Super HB !
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