Forum de la FunFox Factory :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Burn's à la recherche d'un éditeur pour HB ! (94-95)

2 participants

Aller en bas

Digest Burn's à la recherche d'un éditeur pour HB ! (94-95)

Message par FUNFOX Jeu 27 Juil - 15:16

En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé quelques documents qui m'étaient completement sortis de la tête !

En effet, en 1994-95, avec Ludo, nous avions une version correcte du jeu (je rappelle que ces fameuses disquettes sont completement nazes). Etant jeune & n'ayant peur de rien, j'avais démarché afin de trouver un éditeur pour notre petit bébé...

J'étais aller voir chez Infogrames (qui était à villeurbanne à l'époque) : J'avais halluciné car c'était une boîte énorme et j'étais comme un ado le soir de son 1° rencard ! Après quelques conseils pour notre jeu, il m'avait proposé une place de testeurs de jeu que j'avais refusé car je n'avais pas finie mes études (et je le regrette amèrement maintenant snifff)... Quant je pense qu'Infogrames détient maintenant la license Atari (Mon amour de jeunesse lol)

J'étais aussi aller voir chez ADELINE SOFTWARE (derrière la gare la PartDieu, quasiment en face du foyer Majo ou j'étais)... Là-bas, l'ambience était vraiment relax (short & tatane) et j'avais été reçu par Frédéric Raynal himself ! C'est lui qui est à l'origine d'Alone in the Dark... Mais comme Infogrames l'à bien enfoiré pour les droits, il à fondé sa propre boîte et à créer les hits LBA & LBA 2... Il avait trouvé le jeu sympa et me disait de le mettre dans le domaine public (en effet, même à l'époque, on venait de passer à la 3D et les jeu de plate formes en 2D fait dans le garage venait d'être passé de mode... Re-Snifff Crying or Very sad ) ; puis Adeline Soft. à été racheter par Sega avant de mettre la clef sous la paillasse...

Voici un lien sur cette boîte qui n'existe plus (comme beaucoup d'autres) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adeline_Software_International

Ci-dessous, la lettre d'un éditeur Italien qui m'avait contacté...
Je l'avais completement oublié & je ne me souvient même plus si je lui ai répondu...
En tout cas, voila pourquoi "The TEAM" apparait sur l'intro de certaines version de HB Wink
(si ça se trouve cette boîte aussi à fermée)

Burn's à la recherche d'un éditeur pour HB ! (94-95) Theteamhbletterxr7

J'avais aussi contacté des boites distribuant freewares/sharewares mais n'ai pas donné suite Embarassed
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

Digest Re: Burn's à la recherche d'un éditeur pour HB ! (94-95)

Message par Human Ktulu Jeu 27 Juil - 23:41

arf, on ne refais pas le passé hein ? De toute facon pas de regret, le plus important dans ces démarches, c'est que tu as pu déja te faire une idée a l'époque de ce que c'est le monde du jeu vidéo Wink
Human Ktulu
Human Ktulu
Retro-gameur
Retro-gameur

Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2006

http://jo.sau.club.fr/TSLP_2.0/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser