Forum de la FunFox Factory :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Chasse au Trésor !

5 participants

Aller en bas

PostiT La Chasse au Trésor !

Message par FUNFOX Mar 4 Avr - 4:14

FunFox_parle < My Préciousss !
La chasse au Trésor à commencé pour Burns'S l'intrépide !

Je dois retrouver mes précieuses disquettes Amiga contenant le jeu complet Super HB...
Pour cela, je m'arme de mon casque (au cas ou) et part dans le sous sol de mes parents à l'exploration de moultes cartons entassés depuis de longues années ! Fort heureusement mon frangin Alex (aka Al Dant3) me file un coup de main pour ma quète du Graal... Hop après un petit quart d'heure, nous tombons sur des cartons blindés de vieilles revueas & de manuels de soft... Tilt - Génération4 - STmag - Amiga Dream - Joystick etc etc défile sous nos yeux et la nostalgie commence à nous prendre...

Voici quelques photos recadrées en Largeur 666 du garage :
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_01_(09)
Vue d'ensemble du bordel à trier... ça paraît pas comme ça mais il y en à des choses oubliées au m²
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_02_(10)
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_03_(10)
Omikron Basic sur ST (85) & un Joy intitulé "Faut t'il brûler Win 95"...
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_04_(11)
Encore un GPlan pour si vous avez pas vu !
10 ans après le ST(e) je commençais à délaisser l'Amiga et à passer définitivement sous PC Embarassed

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_02_(25)
Ces caisses sont remplies uniquement de revues vidéoluques... Rassurez vous j'en ai d'autres ailleurs Wink
Azak je tiens à te signaler ainsi qu'à Fanouf que j'ai retrouvé le bouquin de Stephen... Hawkins Exclamation


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 1:34, édité 1 fois
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT HB retrouvé !

Message par FUNFOX Mar 4 Avr - 4:52

Puis en continuant à fouiller les cartons, je tombe successivement sur diverses choses...
Mais toujours pas de traces carbonite du bon vieux HB snif

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_05_(12)
Tiens ? Un ZX81... ça fait vraiment longtemps que j'ai pas rangé !!!

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_13_(21)
Une carte mère et un cpu intel...

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_04_(26)
Un vieux PC.. J'ai aussi 2 écrans 14p" dont 1 me sert quant j'ammene ma super-bobox

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_09_(22)
Hooo ! Un vieus Atari 520 STe... Je l'avait complètement zapper celui la !!! Mais vu l'état...

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_12_(23)
Un 16 mm récupéré je ne sais ou qui n'à jamais marché !

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_10_18
Super, j'ai aussi retrouvé la peluche de FunFox !!! Elle va bientôt reprendre du service c'est sur !

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_08_(16)
Houuu... On dirait pas mais il y en à des choses, des bidules & des trucs !

Bon alors j'ai trouvé des rangers en cuirs toutes neuves (heureusement j'en porte plus), ma peluche FunFox, des outils pour la peinture (que je délaisse comme un âne bâté), la NES de mon ex avec le Flingue (qui m'a servit pour descendre le chien irrespectueux ds Duck Hunt - Voir FunFox N°15 Cool ) & pleins d'autres choses... Les joies du rangement c'est dingue quant même !

Note+ > J'ai retrouvé aussi pleins de photos !!! Comme celle par exemple ou je suis avec mon "raton" (j'avais 2 rats noirs il y à bien longtemps)... Vous me connaissez, le ridicule ne tue pas & je vais en balancer plusieurs dans "Ganache+" Exclamation


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 19:52, édité 1 fois
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT HB retrouvé !

Message par FUNFOX Mar 4 Avr - 5:03

Après avoir trouvé tout & n'importe quoi...
De l'Atari 800xl à la boîte de thon que j'avais gardé quant j'ai fait mon p*t.1 de service militaire... Je met la main sur la boîte du jeu Super HB !!!! Mon coeur commençait à palpiter séverement mais pour rien car les "précieuses" (disquettes) n'étaient pas dedans !

Suspens... Question
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_06_(14)
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_07_(15La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_07bis_(15
>>> Que dalle ! La fouille doit continuer ! Je dois trouver ces DKs Wink


Puis après une bonne heure et demi de tri, recherches et pauses-clopes, mon frangin repart à ses affaires (musicales et il est bon la dedans)... Quelques minutes + tard, le moment fatidique arrive : J'ouvre enfin LE carton contenant les DKs de Super HB... Et dans ce carton se trouve aussi mon bon vieil Atari 520 STe (complétement défoncé le pauvre) ainsi que mon Amiga 600, que j'avais complétement oublié et qui m'as servis pour créer les images du jeu "HB"... J'ai bien failli faire une crise cardiaque lol... Chuis trop vieux pour ces conneries merde mon peacemaker fait encore des siennes !

La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_11_(19)
Damned... My God(e) comme dirai les british !!!

Mes Précieuses sont là et après m'être lavé les mains je regarde d'autres DKs Amiga qui m'attendait gentimment... Super HB pour commencé ! En 3 DKs et non 4, comme quoi en 10 ans... on oublie parfois pale Bref il y à aussi une petite demo faite sous demomaker et j'ai retrouvé des jeux sur 3pouces1/4 (dans 10 ans les disuettes auront vraiment disparues je pense) comme Super Frog, Pinball Dream, Sir Fred, Xenon 2 & quelques autres soigneusement rangés & savemment oubliés...
Mais l'important c'est que les DKs soit ok & le dump d Ktulu sera la réponse...
(Dans les angles Azak entrevit les dimensions d'Azathoth mais n'osa point poster) super lol aziz (sorry prijate joke les AMIgars)

HB, le super vieux jeu est enfin retrouvé !!!




Le bonheur pour Burn"s !!! lol!
La Chasse au Trésor ! Burns_HB_Treasure_HappyEnd_ shoot_5


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 19:57, édité 4 fois
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT HB retrouvé !

Message par FUNFOX Mar 4 Avr - 5:14

A boire Tavernier !! Pastis Inside !
Coup 2 Fouet ! Ouaich ! c'est ça k'c"est bon !! !

Retrouvé de bonnes vieilles émotions !

PS indispensable : Je referrai une ou 2 modifs demain & je vais un peu relooké le forum I love LINK
C'est marrant il y à un ptit coté Flashback dans ce topic...

Info+ >>> Ktulu... Mon meilleur ami à l'époque Amiga avait un 1200 & s'appelait Denis Wink
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par Human Ktulu Mar 4 Avr - 10:49

MDRRRRRRRRRR Ca tue !!!! Very Happy Cool

Met vite un lien vers emunova, j'ai envie de voir la tronche que death adder fera quand il verra l'état de l'atari !!! MDRRRRRRRR

Yes la JMJ music c'est trop fort pirat

Clapclap !
Human Ktulu
Human Ktulu
Retro-gameur
Retro-gameur

Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2006

http://jo.sau.club.fr/TSLP_2.0/

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par FUNFOX Mar 4 Avr - 15:31

Human Ktulu a écrit:MDRRRRRRRRRR Ca tue !!!! Very Happy Cool
Met vite un lien vers emunova, j'ai envie de voir la tronche que death adder fera quand il verra l'état de l'atari !!! MDRRRRRRRR
Yes la JMJ music c'est trop fort pirat _______________ Clapclap !
Merci je suis bien content que ça vous fasse marrer... C'était le but ! Ouais c'est COOL !
(d'ordinaire je me balade pas avec un casque pourri sur la tête je vous rassure Wink )

Je vais envoyer un lien sur 3muNova, ça marche, par contre je vais faire une ou 2 modifs avant.

dj_ridoO C'était le topic ou jamais pour glisser un ptit "embed scr" de JeanMiMi (réf. Midi Atari)
Le + marrant c'est que j'écoutais JMJ en 93-94, à l'époque ou je bossais sur Amiga avec mon pote programmeur Ludo Cool

PS : Bon sinon, une chose ennuyante est que le forum à parfois des "Request TimeOut" et est, je ne sais pourquoi inaccessible à certains moments awink
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par Aligarion Mar 4 Avr - 15:58

Comme Human, je trouve ça excellent ! Que de souvenirs, que d'émotions tu as dû avoir en plongeant tête la première dans ce méli-mélo bouillonnant. Clapclap !

Perso, je vis ça par procuration et avec beaucoup de plaisir, car de mon côté je n'ai absolument rien gardé de cette époque, ni d'aucune autre, d'ailleurs. J'ai toujours dû revendre l'ancien pour pouvoir acheter du nouveau. Crying or Very sad

Amstrad CPC 464 cassette => Atari 520 STe => Amiga 1200 ( Crying or Very sad Crying or Very sad ) => Playstation ( Embarassed ) => PC ( Embarassed ) => PC ( Embarassed )

Continue comme ça, ça fait plaisir ce genre de fil. I love LINK
Aligarion
Aligarion
Retro-gameur
Retro-gameur

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

http://www.amigachapterone.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par AZAK Mar 4 Avr - 17:52

Excellent le roman photo Laughing
ça fait du bien de revoir du grand Burn'S en action (que de souvenir dans cette cave Razz )!
Encore!!!
En tout cas c'est vraiment cool tout ce qui se passe pour toi en ce moment, tu mérite de pouvoir continuer tes rêves sans entraves cheers , et bien sur que je participerai à n'importe lequel de tes projets!!! Je l'ai fais et je le referai avec grand plaisir!
AZAK
AZAK
Plasti-Fan !
Plasti-Fan !

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 21/12/2005

http://www.circus.uni.cc

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par ness62 Mar 4 Avr - 19:34

oups j'avais completement zappé ce topic, suis MDR .

FunFox en tant que vieux amigaïste, je vais t'engueuler un MAX .

T'AS PAS HONTE DE METTRE UN MIGA DANS LE GARAGE ET DANS UNE CAISSE EN PLASTOC,NON MAISSSSSSSSSSSSSSSSSS




L'ATARI c'est pas grave ,c'est un chiotte et c pour DEATH héhé
ness62
ness62
Retro-gameur
Retro-gameur

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par FUNFOX Mar 4 Avr - 20:40

Very Happy Merci les Amigars...
Pour la peine je referrai d'autres "Je-raconte-ma-life-en-photos" Exclamation

Bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai envoyé un colissimo à Ktulu cet après midi...

Si les DKs ne sont pas HS on pourrai ptet y jouer ce week end !
joystick

C'est bizarre en début d'après midi, le forum m'affichait "Request TimeOut" et était inaccessible, puis c'est rentré dans l'ordre... Et maintenant mes vidéos de l'OL et la musique de JMJ (hébergés sur free funfox) ne marche pas du tout ! ça me l'à déja fait et je sais pas pourquoi !? Normallement ce topic (page 1 only) est accompagné d'une douce zique... Si vous n'avez pas le son, la seule chose à faire c'est de repasser + tard (pareil pour certaines vidéos du forum)...
Ce que je devrai faire c'est hébergé le forum sur un compte à part je pense scratch

Aligarion, moi aussi en général je revendais pour passer à + évolué.
Mais j'ai pratiquement tout racheter par nostalgie sur les marchés aux puces... Et je me suis même racheter la Lynx II (j'ai gardé précieusement ma cartouche de jeu "Scrapyard Dog" dont j'aimerai faire le test sur EmuNova Wink )


Azak, j'ai entendu dire que tu venais en France dans pas longtemps... ça va donner !!!
Bonjour les nouvelles vidéos, ça va dépoter ! Et ton site ? Tu as fait de nouvelles bidouilles l'ancien ? Like a Star @ heaven


lol! Si j'ai enfermé mon Amiga, ness c'est parce qu'il commençait à bouffer mes disquettes et j'avais peur qu'il s'attaque au reste de ma famille (moi il peut rien faire j'ai crucifix offert par Jack Tramiel en personne)
FUNFOX
FUNFOX
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://funfoxfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

PostiT Re: La Chasse au Trésor !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser