Le Remake 2006/8 de Super HB !
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Forum de la FunFox Factory : :: TOUT SUR SUPER HB... Le crayon de papier déjanté ! (News, infos & Développement) :: Super HB !
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Le Remake 2006/8 de Super HB !
Salut FunFox ^^
Il est certains qu'il reste peu de programmeurs sous Amos ... Quand tu retrouvera le jeu entier de 4 D7, il me semble que tu ne pourra plus tellement l'améliorer ...
La solution c'est un remake. Et comme nous a conseillé JBAM, BlitzMax semble le logiciel le mieux indiqué pour ce genrre de boulot. De plus, tu n'aura plus les mêmes restrictions, donc forcéments tu vas pouvoirs retravailler tes sprites
Le forum de JBAM semble être égualement le meilleurs endroit pour nous aider a developper l'idée. Ils peuvent nous aider, par ailleurs un simple jeu de plateau n'est pas extremenent ambicieux pour eux ^^
Je me suis présenté et donné ton site en liens :
http://btfr.free.fr/_forum/index.php?topic=41.new#new
Je te laisse l'initiative de la suite, aprés tout ce n'est qu'une idée ...
ps : ca fait un moment que je pense me mettre a la programation, et a mon avis c'est une bonne ocasion de s'y mettre Par contre j'ai pas mal de boulot sur d'autres projets, donc ce ne sera pas dans l'immédiat ... Si tu trouve un programmeur, ou mieux, si tu t'y lance toi même je ferai de mon mieux pour te soutenir entre temps
Allez mon pote, c'est le moment de mettre le turbo
@+++++
HK
Edit FunFOX... Mars 2008 > LA PAGE DE SUPER HB
Il est certains qu'il reste peu de programmeurs sous Amos ... Quand tu retrouvera le jeu entier de 4 D7, il me semble que tu ne pourra plus tellement l'améliorer ...
La solution c'est un remake. Et comme nous a conseillé JBAM, BlitzMax semble le logiciel le mieux indiqué pour ce genrre de boulot. De plus, tu n'aura plus les mêmes restrictions, donc forcéments tu vas pouvoirs retravailler tes sprites
Le forum de JBAM semble être égualement le meilleurs endroit pour nous aider a developper l'idée. Ils peuvent nous aider, par ailleurs un simple jeu de plateau n'est pas extremenent ambicieux pour eux ^^
Je me suis présenté et donné ton site en liens :
http://btfr.free.fr/_forum/index.php?topic=41.new#new
Je te laisse l'initiative de la suite, aprés tout ce n'est qu'une idée ...
ps : ca fait un moment que je pense me mettre a la programation, et a mon avis c'est une bonne ocasion de s'y mettre Par contre j'ai pas mal de boulot sur d'autres projets, donc ce ne sera pas dans l'immédiat ... Si tu trouve un programmeur, ou mieux, si tu t'y lance toi même je ferai de mon mieux pour te soutenir entre temps
Allez mon pote, c'est le moment de mettre le turbo
@+++++
HK
Edit FunFOX... Mars 2008 > LA PAGE DE SUPER HB
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Non je ne pourrai plus l'améliorer c'est bien dommage et j'espère que les DKs que je cherche seront parmi les dernières versions réalisées... Je vais prendre une photo de ma cave histoire que vous voyez le b*rdel que c'est (les DKs sont dedans pour ceux qui suivent rien)
Merci Ktulu (au fait est tu encore humain lol ?)... Vulgairement tu me "met le coup de pied au cul" et ma foi, j'avoue que ça me booste un peu + (j'ai le droit de dire cul c'est moi l'admin lol pas comme certains forums ou Ktulu se fait engueuler rien qu'à cause de son avatar mdr)
Le projet HB2 peut être facile à programmer car justement c'est un projet "simple"... J'ai une idée de RPG en 3D, 2D et pate à modeler aussi mais ça c'est du lourd on verra + tard
Si je ne me lance pas pour de bon dans la prog (qui m'interesse beaucoup) c'est parce que je n'aurai pas assez se temps pour réaliser les sprites, décors etc... L'animation demande enormément de temps et c'est comme la prog... Il y à toujours un truc à fignoler ! Il y à plusieurs années j'avais taté les débuts de 3DS mais pareil... Après tu te spécialise la dedans (la 3D) et tu délaisses pleins de bonnes choses (comme sa copine)... Enfin bref, j'essaie de ne pas m'éparpiller malgré tellement de choses numériques foutrement interessantes ! (il y à Flash aussi... Si on veut le maitriser bonjour l'action script & l'aspirine).
J'essaie de rester concentrer sur certaines lignes directrices...
Chacun sa spécialité, mais une chose est sure... Il vaut mieux aimer la bidouille !
Je ne vous cache pas que je me vois bien en "chef d'orchestre"... A ce niveau FunFox 11 reste mon meilleur morceau
PS : En jeu, parmi mes persos mon préféré est Plastirock... Que je compte intégré dans HB2 justement
(peut être un mode 2 joueurs mais ça changerai le scénario ou sinon tu finis le jeu avec HB et ça débloque Plastirock )
Merci Ktulu (au fait est tu encore humain lol ?)... Vulgairement tu me "met le coup de pied au cul" et ma foi, j'avoue que ça me booste un peu + (j'ai le droit de dire cul c'est moi l'admin lol pas comme certains forums ou Ktulu se fait engueuler rien qu'à cause de son avatar mdr)
Le projet HB2 peut être facile à programmer car justement c'est un projet "simple"... J'ai une idée de RPG en 3D, 2D et pate à modeler aussi mais ça c'est du lourd on verra + tard
Si je ne me lance pas pour de bon dans la prog (qui m'interesse beaucoup) c'est parce que je n'aurai pas assez se temps pour réaliser les sprites, décors etc... L'animation demande enormément de temps et c'est comme la prog... Il y à toujours un truc à fignoler ! Il y à plusieurs années j'avais taté les débuts de 3DS mais pareil... Après tu te spécialise la dedans (la 3D) et tu délaisses pleins de bonnes choses (comme sa copine)... Enfin bref, j'essaie de ne pas m'éparpiller malgré tellement de choses numériques foutrement interessantes ! (il y à Flash aussi... Si on veut le maitriser bonjour l'action script & l'aspirine).
J'essaie de rester concentrer sur certaines lignes directrices...
Chacun sa spécialité, mais une chose est sure... Il vaut mieux aimer la bidouille !
Je ne vous cache pas que je me vois bien en "chef d'orchestre"... A ce niveau FunFox 11 reste mon meilleur morceau
PS : En jeu, parmi mes persos mon préféré est Plastirock... Que je compte intégré dans HB2 justement
(peut être un mode 2 joueurs mais ça changerai le scénario ou sinon tu finis le jeu avec HB et ça débloque Plastirock )
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
C'est pareil pour moi ^^Chacun sa spécialité, mais une chose est sure... Il vaut mieux aimer la bidouille !
Sinon puisque c'est toi le graphiste, c'est a toi de donner vies aus personnages, donc tu fait ce que tu veux a ce niveau ^^
Sinon un jeu flash peu être aussi un bon support ...
Par expérience je pense qu'il ne vaux mieux pas trop être amicieux pour le moment, c'est un coup à ne jamais rien terminer
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Hello la foule.
Pour ce qui est de la programmation ,
Si tu as encore les sources en AMOS le réencodage sous Blitzbasic amiga ou blitzMax pc ne devrait pas poser un gros problème au programmeur .
Pour ce qui est de la programmation ,
Si tu as encore les sources en AMOS le réencodage sous Blitzbasic amiga ou blitzMax pc ne devrait pas poser un gros problème au programmeur .
ness62- Retro-gameur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Allez moi aussi je salut l'énooorme foule de ce forum !ness62 a écrit:Hello la foule.
Pour ce qui est de la programmation ,
Si tu as encore les sources en AMOS le réencodage sous Blitzbasic amiga ou blitzMax pc ne devrait pas poser un gros problème au programmeur .
Je n'ai plus les sources Amos... Juste mes disquettes de travaux de graphiste..
PS : J'ai lancé un nouveau sujet pour Super HB 2
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Il y a un site fraichement sortie du web qui va t'intéresser (c'est même une petite révolution chez les amigateux) : http://www.anotherworld.fr/
Parcours-le bien, il y a des tas d'infox intéressantes
Parcours-le bien, il y a des tas d'infox intéressantes
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Merci Human j'avais aussi vu l'infox sur EmuNova (ou j'ai poster d'ailleurs).Human Ktulu a écrit:Il y a un site fraichement sortie du web qui va t'intéresser (c'est même une petite révolution chez les amigateux) : http://www.anotherworld.fr/
Parcours-le bien, il y a des tas d'infox intéressantes
J'ai dévorer le site (normal étant fan d'Another World)
Pour ceux qui ne connaissent pas l'excellent Another World...
Vous pouvez télécharger le 1° niveau en haute résolution (pour PC)...
Sinon il y à toujours l'émulateur Amiga ou ST pour tester l'original
(mais à l'origine il est conçu sous Amiga donc... Mieux fait)
PS : Le CV et les compétences d'Eric Chahi me déprime...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Une infox du forum d'Aligarion :
En gros si tu t'oriente vers un jeu de plateau/arcade, voici un logiciel de création adapté (freeware) : The Scrolling Game Development Kit
=> http://gamedev.sourceforge.net/
Par contre il faudra rechercher des forums francophones qui utilisent ce prog, ou on est condamné a débrousailler par nous même ^^
Bah voila, à toi de voir ce que tu veux faire ^^
En gros si tu t'oriente vers un jeu de plateau/arcade, voici un logiciel de création adapté (freeware) : The Scrolling Game Development Kit
=> http://gamedev.sourceforge.net/
Par contre il faudra rechercher des forums francophones qui utilisent ce prog, ou on est condamné a débrousailler par nous même ^^
Bah voila, à toi de voir ce que tu veux faire ^^
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Les autres logiciels cités sur cette page sont pas mal également, plus connu en tout cas.Human Ktulu a écrit:Une infox du forum d'Aligarion :
Bon, les trois logiciels de Clickteam sont limités à un mois d'utilisation gratuite, mais Game Maker que j'utilise pour le remake de Wings of Death est gratuit. A vous de faire votre choix.
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Merci pour l'info Ali & Ktulu
Quel est la spécialisation de Game Maker ? Les Shmup
Apparement il peut gérer différents types de jeux mais c'est encore en Anglais pas de bol ! (comme la plupart snif)
Quel est la spécialisation de Game Maker ? Les Shmup
Apparement il peut gérer différents types de jeux mais c'est encore en Anglais pas de bol ! (comme la plupart snif)
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Non, pas que les shmups, si tu vas sur le forum, tu peux voir d'une part que la communauté est très vaste et que d'autre part tous les types de jeux sont représentés.FUNFOX a écrit:Merci pour l'info Ali & Ktulu
Quel est la spécialisation de Game Maker ? Les Shmup
Apparement il peut gérer différents types de jeux mais c'est encore en Anglais pas de bol ! (comme la plupart snif)
D'ailleurs, il existe une documentation globale (.pdf) en français, très utile pour démarrer. Il existe aussi des tutorats pour des types de jeux particuliers (shmup vertical, labyrinthe, plateformes, etc...).
D'ailleurs, le tutorat consacré aux shmups verticaux m'a été extrêmement utile pour débuter mon remake de WoD.
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Soft envisageables pour un futur Jeu "HB & Co" :
Bon pour l'instant les choix de log se portent sur :
BLITZ - AGS - GAME MAKER & The Scrolling Game Development Kit
N'hésitez pas à balancer d'autres URLs en rapport
FUNFOX a écrit:> blablafox extrait du fil "Point&Click" :
J'ai essayer AGS mais il faut vraiment bloquer pour arriver à ses fins. (...)
Connaissez vous RPG maker gratuit lui aussi ? Il à l'air sympa mais il merde sur mon PC...
Sinon il y à 5-6 ans j'avais acheter Klick & Play et tester un peu la plate forme et le "shmup"... Et juste après je suis passer à 3D Games Créator bien plus puissant. (blablaburns)Noob-Traduck :
Pour continuer dans la liste des programmes pour la créa de jeux, n'hésitez pas à poster si vous en connaissez... Surtout si ils sont gratos ! Envoyez aussi pour les prgs payants mais abordable niveau sous et prog...
AGS = Adventure Game System
RPG = Role Playing Game
Shmup = Shoot them Up (Jeu de tir style vaisseau)
HK il faut vraiment que je contacte JBAM... Blitz à l'air d'être adéquat pour le remake HB en plate forme... En quelques sorte ça pourrai être HB2 car je compte rajouter quelques niveaux, quelques monstres, quelques cinématiques (fini les supports de 720 kilo-octets) et tout ça dans l'esprit HB de l'époque (résolution de merde oui, mais ça peut faire un ptit jeu sympa pour commencer non ?)
Quel est la spécialisation de Game Maker ? Les Shmup
Apparement il peut gérer différents types de jeux mais c'est encore en Anglais pas de bol ! (comme la plupart snif)
Aligarion a écrit:
Non, pas que les shmups, si tu vas sur le forum, tu peux voir d'une part que la communauté est très vaste et que d'autre part tous les types de jeux sont représentés.
D'ailleurs, il existe une documentation globale (.pdf) en français, très utile pour démarrer. Il existe aussi des tutorats pour des types de jeux particuliers (shmup vertical, labyrinthe, plateformes, etc...).
D'ailleurs, le tutorat consacré aux shmups verticaux m'a été extrêmement utile pour débuter mon remake de WoD
Bon pour l'instant les choix de log se portent sur :
BLITZ - AGS - GAME MAKER & The Scrolling Game Development Kit
N'hésitez pas à balancer d'autres URLs en rapport
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
[quote="Human Ktulu"]Une infox du forum d'Aligarion : [quote]
En effet... Recensement des Kit de développement de jeux (clés en main) sur le forum d'Ali (encore & toujours lol)...
Grosso merdo, ce que je veux c'est uniquement m'occupper des graphismes, de l'histoire, des animes du remake de Super HB...
Après, le kit m'importe peu du moment que ça marche... Bon a moi de trouver la personne qui voudra bien prog/assembler tout ça, promis cette fin semaine j'écume les forums pour trouver l'homme de la situation !
Quant aux musiques, je pense enregistrer au MiniDisc Alex & Mouss au piano (morceau original de HB repris à 4 mains), pour les bruitages j'aurai ptet besoin d'un ptit coup de main de Ktulu...
En effet... Recensement des Kit de développement de jeux (clés en main) sur le forum d'Ali (encore & toujours lol)...
Grosso merdo, ce que je veux c'est uniquement m'occupper des graphismes, de l'histoire, des animes du remake de Super HB...
Après, le kit m'importe peu du moment que ça marche... Bon a moi de trouver la personne qui voudra bien prog/assembler tout ça, promis cette fin semaine j'écume les forums pour trouver l'homme de la situation !
Quant aux musiques, je pense enregistrer au MiniDisc Alex & Mouss au piano (morceau original de HB repris à 4 mains), pour les bruitages j'aurai ptet besoin d'un ptit coup de main de Ktulu...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Je peux juste donner mon avis sur AGS et le point & click, j'ai un peu regarder le fonctionnement du truc et je me suis rendu compte (sauf erreur de ma part) qu'il serait plus judicieux de prendre leurs "outils" (la trame de leur point & click est toujours la même, a savoir copier sur les jeux "lucasArt" de la grande époque ), et de le faire sous flash.
Tu pourra avoir plus de liberté graphiquement et aussi au niveau du gameplay, et je pense que ça sera beaucoup plus simple aussi a codé (sauf si c'est une épopée en 50 chapitre de 900 pages, relatant l'histoire de l'humanité, avec 500 items a récuperer...là tu peux prendre AGS ).
De très bon point & click commencent a être fait en flash et certains codes sources sont diffusés (j'essayerai de faire une liste de tout ça prochainement)
En tout cas ça fait un moment que j'essai de faire un point & click en flash (le village d'azthath hum hum...) et je peux te dire que c'est pas l'actionscript qui me bloque mais plutôt l'histoire, l'univers, les décors..., car il faut que tout soit écrit et préparé dès le depart, mais si c'est un p'tit jeu, je veux bien te le coder
Tu pourra avoir plus de liberté graphiquement et aussi au niveau du gameplay, et je pense que ça sera beaucoup plus simple aussi a codé (sauf si c'est une épopée en 50 chapitre de 900 pages, relatant l'histoire de l'humanité, avec 500 items a récuperer...là tu peux prendre AGS ).
De très bon point & click commencent a être fait en flash et certains codes sources sont diffusés (j'essayerai de faire une liste de tout ça prochainement)
En tout cas ça fait un moment que j'essai de faire un point & click en flash (le village d'azthath hum hum...) et je peux te dire que c'est pas l'actionscript qui me bloque mais plutôt l'histoire, l'univers, les décors..., car il faut que tout soit écrit et préparé dès le depart, mais si c'est un p'tit jeu, je veux bien te le coder
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Un p'tit lien s'impose donc : http://www.manoir3portes.net/
Le Manoir aux 3 portes c'est un site qui traite des meilleurs jeux éxistant, mais c'est aussi un projet de jeu d'aventure en flash : http://www.manoir3portes.net/articles/capturesmd3p.php
Bon surf ^^
Le Manoir aux 3 portes c'est un site qui traite des meilleurs jeux éxistant, mais c'est aussi un projet de jeu d'aventure en flash : http://www.manoir3portes.net/articles/capturesmd3p.php
Bon surf ^^
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Sympa ce site, il parle de the Elder Scrolls III & IV & même d'Halo sur PC !Human Ktulu a écrit:Un p'tit lien s'impose donc : http://www.manoir3portes.net/
Je vais d'ailleurs balancer le lien dans ma section Xbox51 / Halo
Merci Ktulu
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
http://4z4k.free.fr/insmouth2.html - Concept original, plugin flash nécessaire
Mon site est dans leurs liens
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
ExcellentAZAK a écrit:http://4z4k.free.fr/insmouth2.html - Concept original, plugin flash nécessaire
Mon site est dans leurs liens
Tu m'étonnes "concept original"... Ils aurait même pu mettre que ça troue le cul ça aurai été un minimum merdalors
Ali, Ktulu & ceux qui connaissent pas encore... Aller absolument voir le site d'Azak...
Sombre, poétique & humoristique !
("merci Burns pour tes descriptions à 2 brouzoufs" me dirait Azak'thoth)
Je sais pas si tu le savais mais... I LOVE U GILLOUAZAK a écrit:En tout cas ça fait un moment que j'essai de faire un point & click en flash (le village d'azthath hum hum...) et je peux te dire que c'est pas l'actionscript qui me bloque mais plutôt l'histoire, l'univers, les décors..., car il faut que tout soit écrit et préparé dès le depart, mais si c'est un p'tit jeu, je veux bien te le coder
Azak le codeur ouf... Ton talent serai le bienvenue mais tu est un peu comme moi...
J'aime ajouter des petites choses de dernières minutes et il m'est impossible de poser TOUTES les bases avant de commencer... (même le remake d'HB je l'ai en tête à 92,782 % seulement lol). D'ailleurs, Eric Chahi lui même (Another World) à conçu son jeu plus ou moins au fur et à mesure ! (il était même géné quant il en parlais avec Costa-Gavras pour la petite histoire). Par contre un ptit ActionScript à partir de la GameFox ça me dirai bien pour l'intro du site... Enfin si c'est possible ça me botte bien, merci
PS : Insmouth... Insmouth... ça me rappelle quelque chose...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Oui j'avais visité le site d'Azak ^^ (le boutton "www" qui encadre le méssage du membre )
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
J'ai visité ton site AZAK et franchement il est super bien fait les dessins sont excelent enfin bref NIQUEL
Franck X- Yves Rogne 51
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Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Au début on parlait du remake et ça à dévié lol...
Revenons en à nos moutons :
Je viens de tester les 2 éxé de PtitLucien... C'est un bon début !
La première version à buggée lol
Je vais m'activer pour finir les niveaux
Je travaille dans la résolution originale (320x256) et il nous faudrai un mode fenétré adéquat... (choix format original / double / plein écran ?) Peut être dois-je retravaillé dans une autre résolution... Si je rebosse dans un format plus grand, il va falloir que je fasse gaffe !
Je dois faire l'anime du début de jeu (HB prends vie)
Je dois faire l'anime de HB utilsant le Lance-pierre (après Bill Tomato) ainsi que sont arrivée au Groënland...
Après "IceMan", le dernier boss je comptait faire un niveau "Wagonnet" (comme dans Toki ou Donkey Kong) qui ferai descendre dans les profondeurs de la Terre...
HB arrive ensuite dans l'antre du Dragon de Feu... Qui est le boss final !
(je vais me marrer pour les sprites... ça va être du boulôt)
Je dois aussi faire l'anime de la fin du jeu...
Peut on insérer des cinématiques... Et dans quel format dois-je les préparer ?
PtitLucien aka Ludo, aurai tu besoin de l'aide d'un autre programmeur ?
Si oui Ktulu m'à balancé quelques pistes... Comme JBam à qui je n'ai toujours pas écrit... Bouse que je suis...
Les idées sont les bienvenus...
PS : Entre le Remake & HB2, ça fait doublons de topics ;(
Revenons en à nos moutons :
Je viens de tester les 2 éxé de PtitLucien... C'est un bon début !
La première version à buggée lol
Je vais m'activer pour finir les niveaux
Je travaille dans la résolution originale (320x256) et il nous faudrai un mode fenétré adéquat... (choix format original / double / plein écran ?) Peut être dois-je retravaillé dans une autre résolution... Si je rebosse dans un format plus grand, il va falloir que je fasse gaffe !
Je dois faire l'anime du début de jeu (HB prends vie)
Je dois faire l'anime de HB utilsant le Lance-pierre (après Bill Tomato) ainsi que sont arrivée au Groënland...
Après "IceMan", le dernier boss je comptait faire un niveau "Wagonnet" (comme dans Toki ou Donkey Kong) qui ferai descendre dans les profondeurs de la Terre...
HB arrive ensuite dans l'antre du Dragon de Feu... Qui est le boss final !
(je vais me marrer pour les sprites... ça va être du boulôt)
Je dois aussi faire l'anime de la fin du jeu...
Peut on insérer des cinématiques... Et dans quel format dois-je les préparer ?
PtitLucien aka Ludo, aurai tu besoin de l'aide d'un autre programmeur ?
Si oui Ktulu m'à balancé quelques pistes... Comme JBam à qui je n'ai toujours pas écrit... Bouse que je suis...
Les idées sont les bienvenus...
PS : Entre le Remake & HB2, ça fait doublons de topics ;(
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Zut pas encore de réponses
Bon je rajoute quelques autres recommandations :
Je pensait aussi faire 2 fins au jeu... Une "light" et une "Full"... En effet pour finir le jeu à 100%, il faudrai récupérer TOUTES les perles (une cinquantaine)... Ces perles sont obtenues en tuant les stremons & boss mais sont aussi disséminés dans le jeu (notemment dans certains "secret passage")
Et dernier point important, je réfléchis sérieusement à la difficulté progressive du jeu... Emplacements des monstres et plates formes et je crois que les futurs béta testeurs Ali/HK & autres seront vraiment décisifs pour faire un bon jeu qui ne se fini pas en 1/4 d'heure lol... Et si on veut la vraie fin et récupérés toutes les perles, on devrai quant même en chier un minimum...
Niveau zique-mu, j'ai commencé à branché Alex & Mouss (différents thèmes)
Pour certains bruitages, HK s'en est bien sorti sur le remake de WoD et je te demanderai surement un coup de main
Bon je rentre PEUT ETRE finalement samedi à Lyon, c'est pas sur... En tout cas dès que je vais avoir accès à mon FTP, je vais vous balancer pas mal de choses qui vont permettront d'y voir + clair...
(au pire je serai en milieu de semaine sur Lyon)
Bon je rajoute quelques autres recommandations :
- - Scrolling différenciel en 3 partie :
- Le 1° plan : Super HB et les stremons passe derrière certains objets
(j'ai vu dans l'éxé de ptilucien que HB passait derrière le pot de lentilles (avec transparence en +... Chapeau bas)
- 2° plan : La ou se déroule l'action... HB & autres sont sur ce plan
- 3° plan : Le background
En théorie le second plan est à vitesse normale...
Le 1° (certains rochers par exemple) est + rapide alors que le 3° est + lent...
Je pensait aussi faire 2 fins au jeu... Une "light" et une "Full"... En effet pour finir le jeu à 100%, il faudrai récupérer TOUTES les perles (une cinquantaine)... Ces perles sont obtenues en tuant les stremons & boss mais sont aussi disséminés dans le jeu (notemment dans certains "secret passage")
Et dernier point important, je réfléchis sérieusement à la difficulté progressive du jeu... Emplacements des monstres et plates formes et je crois que les futurs béta testeurs Ali/HK & autres seront vraiment décisifs pour faire un bon jeu qui ne se fini pas en 1/4 d'heure lol... Et si on veut la vraie fin et récupérés toutes les perles, on devrai quant même en chier un minimum...
Niveau zique-mu, j'ai commencé à branché Alex & Mouss (différents thèmes)
Pour certains bruitages, HK s'en est bien sorti sur le remake de WoD et je te demanderai surement un coup de main
Bon je rentre PEUT ETRE finalement samedi à Lyon, c'est pas sur... En tout cas dès que je vais avoir accès à mon FTP, je vais vous balancer pas mal de choses qui vont permettront d'y voir + clair...
(au pire je serai en milieu de semaine sur Lyon)
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Tout ca est trés bien ^^
En ce qui concerne la résolution, si tu reste en 640x512 mieux vaut réster en fenêtré. Mais je pensais que tu allais retravailler le perso et les background pour une rés 800x600 au moins ? Le principal c'est que les graphismes ne soit pas trop floutés !
En ce qui concerne la résolution, si tu reste en 640x512 mieux vaut réster en fenêtré. Mais je pensais que tu allais retravailler le perso et les background pour une rés 800x600 au moins ? Le principal c'est que les graphismes ne soit pas trop floutés !
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Salut à tous.
Cool le scrolling différentiel.
La routine est déja prête.
En revanche, si on utilise le scrolling différentiel, toutes les planches doivent avoir la même taille. ex : 1000X256 pour le 2ème plan.
FunFox, peux-tu me préparer quelques level (1er, 2ème et 3ème plan).
Pour les cinématiques, je n'ai pas encore étudié le problème.
Bon, je retourne à la correction des BUGS
Cool le scrolling différentiel.
La routine est déja prête.
En revanche, si on utilise le scrolling différentiel, toutes les planches doivent avoir la même taille. ex : 1000X256 pour le 2ème plan.
FunFox, peux-tu me préparer quelques level (1er, 2ème et 3ème plan).
Pour les cinématiques, je n'ai pas encore étudié le problème.
Bon, je retourne à la correction des BUGS
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
OK je vais m'occuper de ça
Tu as eu mon MP Ludo ?
Je peux t'envoyer des *.psd ?
Ali m'à dit que les *.avi passait sous Game Maker...
Mais peut être pas dans la version gratos !
Flute plus que quelques mn de connexion ;(
Tu as eu mon MP Ludo ?
Je peux t'envoyer des *.psd ?
Ali m'à dit que les *.avi passait sous Game Maker...
Mais peut être pas dans la version gratos !
Flute plus que quelques mn de connexion ;(
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