Le Remake 2006/8 de Super HB !
+8
Rico
ptiludo
Franck X
AZAK
Aligarion
ness62
FUNFOX
Human Ktulu
12 participants
Forum de la FunFox Factory : :: TOUT SUR SUPER HB... Le crayon de papier déjanté ! (News, infos & Développement) :: Super HB !
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
J'ai testé et les *.avi passent très bien sous GM.
En revanche, il vaut mieux évité les codecs de compression !
Pour le jeu, j'ai presque terminé le moteur de déplacement.
Il va bientôt falloir des monstres !
Pour les sprites, l'idéal, c'est d'avoir un fichier par image.
Toutes les images doivent avoir la même dimension. (pour un même sprite)
PS : j'ai bien reçu ton MP
En revanche, il vaut mieux évité les codecs de compression !
Pour le jeu, j'ai presque terminé le moteur de déplacement.
Il va bientôt falloir des monstres !
Pour les sprites, l'idéal, c'est d'avoir un fichier par image.
Toutes les images doivent avoir la même dimension. (pour un même sprite)
PS : j'ai bien reçu ton MP
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Pinaise!!!
Moi quand j'entend parler d'anim/sprites, streu-mon et scrolling différentiel, je ne peux pas m'empecher d'ouvrir ma grande bouche
Alors je m'inscris déjà comme beta-testeur officiel (c'est où qu'on signe?), et en ce qui concerne l'anim...ben ayant bosser sur un dessin animés je peux peut être laché 2 ou 3 tuyaux ou donner un coup de main
Ton découpement de scrolling est parfait (n'oubli pas de "flouter" le 1er plan et de faire un "sfumato" sur le dernier pour plus de realisme....dans la mesure du possible bien sur) , par contre tout ce jouera sur le rythme, l'animation c'est comme une histoire bien racontée (et d'autres choses aussi...) si on veut que ça marche il faut trouver le bon rythmes c'est ce qui fait que ça pète ou pas, c'est con à dire mais c'est vrai.
Voilà c'était juste pour faire un p'tit post, ça fesait longtemps!
Parceque je sais très bien que Burn'S déchire un max sur ce qu'il aime faire et que... c'est ça qu'c'est beau
BOn courage ma poule
Moi quand j'entend parler d'anim/sprites, streu-mon et scrolling différentiel, je ne peux pas m'empecher d'ouvrir ma grande bouche
Alors je m'inscris déjà comme beta-testeur officiel (c'est où qu'on signe?), et en ce qui concerne l'anim...ben ayant bosser sur un dessin animés je peux peut être laché 2 ou 3 tuyaux ou donner un coup de main
Ton découpement de scrolling est parfait (n'oubli pas de "flouter" le 1er plan et de faire un "sfumato" sur le dernier pour plus de realisme....dans la mesure du possible bien sur) , par contre tout ce jouera sur le rythme, l'animation c'est comme une histoire bien racontée (et d'autres choses aussi...) si on veut que ça marche il faut trouver le bon rythmes c'est ce qui fait que ça pète ou pas, c'est con à dire mais c'est vrai.
Voilà c'était juste pour faire un p'tit post, ça fesait longtemps!
Parceque je sais très bien que Burn'S déchire un max sur ce qu'il aime faire et que... c'est ça qu'c'est beau
BOn courage ma poule
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Pour la vidéo d'intro, ne serai ce pas judicieux de faire appel a du bink ? Aucun codec n'est requi et de plus ce format est particulirement adapté aux animation ...
Sinon heureux que Azak soit sur le coup aussi
Sinon heureux que Azak soit sur le coup aussi
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Flute, j'avais pas vu ces 3 derniers messages
Depuis que je suis rentré à Lyon, les éxé (1.05&1.06) ne veulent plus passer...ça doit venir de mon win98... J'ai pas encore pu voir le test de scrolling snif... ça bloque & mon pc plante parfois... vieux PC de m*rde ! Bon, ça va pas m'empecher de bosser pour autant...
Pour les images une par une de sprites, quel format ? gif indéxé (transparence) ?
Pour les avi, si on peux pas compresser, le jeu va être lourd...
Qu'est ce que le "bink" Ktulu, c'est pas de l'avi ?
C'est un format spécial pour GameMaker ?
Content qu'Azak soit sur le coup aussi... Tiens signe en bas du chèque
Bon je retravaille les décors et là j'ai un sérieux souci (pour un enchainement logique) :
Au niveau 1 (burns endormi) HB apparait dans la main, puis il y à droite le 2° level : La "main qui éjecte" & cela doit enchainer sur la "bouche d'aération" !! Alors, ou placer les 3-4 autres tableaux ainsi que le boss 720 Ko ?
Possibilités :
1/ Mettre les tableaux & le boss avant le niveau "burns endormi"
2/ La main ejecte HB en haut à droite, HB retombe sur le pouf bleu... Puis après avoir avancé & battu le boss, HB utilise ou un ressort ou une ficelle pour grimper & atteindre la bouche d'aération - qui peut être aussi situé ras le sol !!!
La seconde serait plus logique car si HB n'apparait pas dans la main c'est ennuyeux...
Depuis que je suis rentré à Lyon, les éxé (1.05&1.06) ne veulent plus passer...ça doit venir de mon win98... J'ai pas encore pu voir le test de scrolling snif... ça bloque & mon pc plante parfois... vieux PC de m*rde ! Bon, ça va pas m'empecher de bosser pour autant...
Pour les images une par une de sprites, quel format ? gif indéxé (transparence) ?
Pour les avi, si on peux pas compresser, le jeu va être lourd...
Qu'est ce que le "bink" Ktulu, c'est pas de l'avi ?
C'est un format spécial pour GameMaker ?
Content qu'Azak soit sur le coup aussi... Tiens signe en bas du chèque
Bon je retravaille les décors et là j'ai un sérieux souci (pour un enchainement logique) :
Au niveau 1 (burns endormi) HB apparait dans la main, puis il y à droite le 2° level : La "main qui éjecte" & cela doit enchainer sur la "bouche d'aération" !! Alors, ou placer les 3-4 autres tableaux ainsi que le boss 720 Ko ?
Possibilités :
1/ Mettre les tableaux & le boss avant le niveau "burns endormi"
2/ La main ejecte HB en haut à droite, HB retombe sur le pouf bleu... Puis après avoir avancé & battu le boss, HB utilise ou un ressort ou une ficelle pour grimper & atteindre la bouche d'aération - qui peut être aussi situé ras le sol !!!
La seconde serait plus logique car si HB n'apparait pas dans la main c'est ennuyeux...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Le Bink est un format d'animation trés répendu sur les jeux PC (si tu vas dans un super marché, regarde derriere les jeux PC si le logo Bink est présent ). Et il est gratuis pour les particuliés ! Voici le site officiel : http://www.radgametools.com/default.htm
Je ne si pas si game maker prend en charge le bink ou le smack, je sais qu'un dll existe pour que n'importe quel programe puise inclure une vidéo de se type ...
Bink a aussi l'aventage d'être bien plus optimisé comparer a du divix, qui de la compréssion vidéo, et non d'animation
Je ne si pas si game maker prend en charge le bink ou le smack, je sais qu'un dll existe pour que n'importe quel programe puise inclure une vidéo de se type ...
Bink a aussi l'aventage d'être bien plus optimisé comparer a du divix, qui de la compréssion vidéo, et non d'animation
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
1 / Oui j'ai déja vu le logo mais je ne savait pas à quoi cela correspondait...Human Ktulu a écrit:1 / Le Bink est un format d'animation trés répendu sur les jeux PC (si tu vas dans un super marché, regarde derriere les jeux PC si le logo Bink est présent ). Et il est gratuis pour les particuliés ! Voici le site officiel : http://www.radgametools.com/default.htm
2 / Je ne si pas si game maker prend en charge le bink ou le smack, je sais qu'un dll existe pour que n'importe quel programe puise inclure une vidéo de se type ... (...)
ça c'est de la bonne infox ktulu, merci
2 / Peut être qu'Ali le sait
Sinon on ira voir sur des forums GameMaker si c'est possible...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
The RAD Video Tools v 1.7c
Bink est un codec hybride qui travaille par ondulation et par transformation de bloc qui peut coder votre vidéo en utilisant 16 techniques différentes de compression (ondulation, DCT, compensation de mouvement, une variété de quantificateurs vectoriels, style-Smacker, etc.). Avec toutes ces techniques dans un codec, Bink peut manipuler n'importe quel type de vidéo. Il possède un codec audio psycho-accoustique qui est capable d'effectuer une compression de 8 pour 1 sans perte de perception, donc le son semblera aussi bon que la vidéo! Smacker est un compresseur pour les données vidéo, d'animation et sonores. Il est utilisé dans tous les aspects de la conception des applications multimédia: cinématographie, coupure de scènes, scènes d'arrière-plan vidéo, vidéos transparentes, décompression d'une seule image, défilement des arrière-plans vidéo, et bien plus.
Source > http://www.lewebdejamy.com/l/Multimedia/Codecs/The-RAD-Video-Tools-v-1-7c.html
En français il y à aussi ce site + précis sur la description de GameMaker :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Maker
Bon Bink s'avère indispensable à utiliser sous GameMaker...
J'ai trouvé ça : http://forums.gamemaker.nl/lofiversion/index.php/t213896.html
http://forums.gamemaker.nl/lofiversion/index.php/f6.html Il faut bidouiller les dll
En Français voici un tuto pour modifier les dll de gamemaker :
http://www.gamemaker.fr/pages/tuto/Dll/
J'ai enfin charger & tester GameMaker...
C'est quant même mieux pour bosser avec Ludo lol... Sinon, pour HB, on fait un test de résolution sur le niveau 1-1... 320x256 et 640x480, j'ai hâte savoir les résultats du test Par contre en doublant la taille des images ça prends vraiment de la place
J'ai trouvé ce site Français : http://www.gamemaker.fr/
& ce forum fr dédié à GameMaker : http://cbna.forumactif.com/
(environ 400 fr contre 31 300 sur le forum en http://forums.gamemaker.nl/ )
Et pour finir, ce site fr avec des ressources pour la création > http://www.gamemaker.fr.tc/
Bink est un codec hybride qui travaille par ondulation et par transformation de bloc qui peut coder votre vidéo en utilisant 16 techniques différentes de compression (ondulation, DCT, compensation de mouvement, une variété de quantificateurs vectoriels, style-Smacker, etc.). Avec toutes ces techniques dans un codec, Bink peut manipuler n'importe quel type de vidéo. Il possède un codec audio psycho-accoustique qui est capable d'effectuer une compression de 8 pour 1 sans perte de perception, donc le son semblera aussi bon que la vidéo! Smacker est un compresseur pour les données vidéo, d'animation et sonores. Il est utilisé dans tous les aspects de la conception des applications multimédia: cinématographie, coupure de scènes, scènes d'arrière-plan vidéo, vidéos transparentes, décompression d'une seule image, défilement des arrière-plans vidéo, et bien plus.
Source > http://www.lewebdejamy.com/l/Multimedia/Codecs/The-RAD-Video-Tools-v-1-7c.html
En français il y à aussi ce site + précis sur la description de GameMaker :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Maker
Bon Bink s'avère indispensable à utiliser sous GameMaker...
J'ai trouvé ça : http://forums.gamemaker.nl/lofiversion/index.php/t213896.html
http://forums.gamemaker.nl/lofiversion/index.php/f6.html Il faut bidouiller les dll
En Français voici un tuto pour modifier les dll de gamemaker :
http://www.gamemaker.fr/pages/tuto/Dll/
J'ai enfin charger & tester GameMaker...
C'est quant même mieux pour bosser avec Ludo lol... Sinon, pour HB, on fait un test de résolution sur le niveau 1-1... 320x256 et 640x480, j'ai hâte savoir les résultats du test Par contre en doublant la taille des images ça prends vraiment de la place
J'ai trouvé ce site Français : http://www.gamemaker.fr/
& ce forum fr dédié à GameMaker : http://cbna.forumactif.com/
(environ 400 fr contre 31 300 sur le forum en http://forums.gamemaker.nl/ )
Et pour finir, ce site fr avec des ressources pour la création > http://www.gamemaker.fr.tc/
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Ouah super ce déscriptif !!!
Bravo, j'en attendais pas moins de toi ;-)
Sinon pour réaliser tes anims, tu peut tout faire en gif non-optimisé et ensuite convertir en bink. Et Ensuite seulement tu injecte le son, préalablement préparé. Avec sa tu as une compression loseless
Si tu peut bidouiller une dll pour inclure ce format sous game maker, ca va être le pied total
Bravo, j'en attendais pas moins de toi ;-)
Sinon pour réaliser tes anims, tu peut tout faire en gif non-optimisé et ensuite convertir en bink. Et Ensuite seulement tu injecte le son, préalablement préparé. Avec sa tu as une compression loseless
Si tu peut bidouiller une dll pour inclure ce format sous game maker, ca va être le pied total
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Eh oui en me donnant un peu la peine de chercherHuman Ktulu a écrit:Ouah super ce déscriptif !!!
Bravo, j'en attendais pas moins de toi ;-)
Ben euh... Je pensais que ce serai ptet ptilucien qui s'y colleraiHuman Ktulu a écrit:Si tu peut bidouiller une dll pour inclure ce format sous game maker, ca va être le pied total
Niveau son :
J'aimerai bien éventuellement rippé 2-3 bruitages de HB (pour la nostalgie lol) Comme IceMan quant il se fait touché ou HB quant il perd de l'énergie ("ouaha")... Ludo avait trouvé quelques bruitages sympas... Pour les sons je les ai mis dans une sorte de story-board du jeu (par exemple au 1° niveau on entend un leger ronflement de "burns" (dessinateur endormi) - (note+ : Comme Ludo mà dit que c'était possible, miracle de technologie graphique, je ferai les oreilles bouger & ptet même un tic nerveux sur les paupières... ça me ferai marrer de faire ce niveau-bonus en "images réelles" (à base de photos)...)
Ktulu il faudrai que tu arrives à trouvé un timbre de voix sympa & spécifique à HB... Enfin on à un peu de temps, car avec Ludo on doit se mettre au point et cet été on espère avoir pondu une première version digne de ce nom du Remake de Super HB... Puis, comme Ludo partira quelques temps, je me mettrai à GameMaker (tout le moteur principal sera pret et il va préparer une version pour pouvoir "améliorer" HB (notemment rajout de niveaux et je suppose vidéos & musique)
PS : J'ai vu que GameMaker peut importer de la mp3...
Mais j'ai pas tester pour voir la qualité d'éxécution...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Salut ^^
Pour les sons, je te proposerai des trucs ^^
Pour la zic je peu te récup celle d'origine, j'ai réussi a extraire une sorte de mod comprèssé ... avec quelque chose Donc le plus simple reste la conversion MP3. Sinon tout comme le Bink, les modules peuvent êtres utilisé sur PC à l'aide d'une dll !
Pour le reste, ce n'est pas encore assez abouti pour proposer des trucs, Ludo doit certainement voir ce qui va pas
Pour les sons, je te proposerai des trucs ^^
Pour la zic je peu te récup celle d'origine, j'ai réussi a extraire une sorte de mod comprèssé ... avec quelque chose Donc le plus simple reste la conversion MP3. Sinon tout comme le Bink, les modules peuvent êtres utilisé sur PC à l'aide d'une dll !
Pour le reste, ce n'est pas encore assez abouti pour proposer des trucs, Ludo doit certainement voir ce qui va pas
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Merci pour ces recherches Ktulu...
Gamemaker importe des mp3 mais je sais pas comment il gére les petits bruitages associés à tel ou telle action...
Pour les sons c'est pas le + urgent, il faut surtout que je bloque un moment pour finir les décors & les préparer nickel... C'est pas si long que ça mais là je ne peux malheureusement pas bloquer dessus comme je le voudrai... Maintenant que je suis rentré sur Lyon, il me faut vraiment chercher sérieusement du boulot & ça prends du temps mine de rien ! Finie les vacances à Gréouxxx...
Demain je vais enfin pouvoir tester les éxé nickel, je passe chez Rico avant le fameux 1/8° de finale lol
Gamemaker importe des mp3 mais je sais pas comment il gére les petits bruitages associés à tel ou telle action...
Pour les sons c'est pas le + urgent, il faut surtout que je bloque un moment pour finir les décors & les préparer nickel... C'est pas si long que ça mais là je ne peux malheureusement pas bloquer dessus comme je le voudrai... Maintenant que je suis rentré sur Lyon, il me faut vraiment chercher sérieusement du boulot & ça prends du temps mine de rien ! Finie les vacances à Gréouxxx...
Demain je vais enfin pouvoir tester les éxé nickel, je passe chez Rico avant le fameux 1/8° de finale lol
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Pareil pour les vidéos & le bink, c'est pas d'actualité...FUNFOX a écrit:Pour les sons c'est pas le + urgent, il faut surtout que je bloque un moment pour finir les décors & les préparer nickel...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Human Ktulu a écrit:Ok, mais ca ne m'empéchera pas de te proposer des trucs
Tout à fait Human K
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
L'Animation vient du mot latin anima...
Animer signifie donner âme à quelque chose, insuffler la vie...
Moi je fais ça image/image, mais Ludo gère les mouvements par la "gravité"
Bref, "ptilucien", ces 2 images t'aideront peut être pour programmer le saut
Pour infox, les "vrais" sprites de HB et le 1° niveau sont en cours de moulinage avec "ptilucien" pour ce remake 2006 qui ne devrait pas être dégueu... Nom d'un ptit bonhomme.
Animer signifie donner âme à quelque chose, insuffler la vie...
Moi je fais ça image/image, mais Ludo gère les mouvements par la "gravité"
Bref, "ptilucien", ces 2 images t'aideront peut être pour programmer le saut
Pour infox, les "vrais" sprites de HB et le 1° niveau sont en cours de moulinage avec "ptilucien" pour ce remake 2006 qui ne devrait pas être dégueu... Nom d'un ptit bonhomme.
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
oui mais alors par pitié pour nos ziou, pas de fullscreen !!!
Merci
Merci
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Oui c'est clair, et sur les grands écrans 16/9° ça pixellise plus qu'un jeu 8 bitsHuman Ktulu a écrit:oui mais alors par pitié pour nos ziou, pas de fullscreen !!!
Merci
Les graphismes sont toujours travaillés dans la résolution originale (320x256), les tableaux font 1000 de large et le rendu final sera doublé avec GameMaker (640x512)... On prèfère rester la dessus par nostalgie... Sinon, autant que je reprenne touts les graphismes & animes... Mais là ce serai HB 2 et ça n'aurai rien à voir
Allez pour les rares motivés de HB ayant accès à mon FTP Fox-Free, rdv ici :
http://funfox.free.fr/iGn3ous_BonuX/HB_Remake_2006/Beta-Test_HB/
... Et chargez le dernier éxé fenétré de Ludo (1.07bis)
Mine de rien le projet avance...
Lentement mais surement... C'est ça qu" c'est bon
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Attention, le nouvel exe c'est superHBV2.exe
Il y a encore plein de BUGs, mais ça donne une idée.
C'est claire, le projet avance !
Il y a encore plein de BUGs, mais ça donne une idée.
C'est claire, le projet avance !
ptiludo- Retro-gameur
- Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
BIG UP... Bien joué Ludo
La foule en délire !!!
PS : Au fait elle est ou la foule ? On est plus très nombreux lol...
La foule en délire !!!
PS : Au fait elle est ou la foule ? On est plus très nombreux lol...
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Modif. tube de blanc :
Il tire aussi comme l'ancien, mais debout ou baissé !
Quant "Serge Blanco" tire debout, HB peut se baisser & éviter le tir
note pour ptilucien : n'est pas encore mis sur le serveur
Il tire aussi comme l'ancien, mais debout ou baissé !
Quant "Serge Blanco" tire debout, HB peut se baisser & éviter le tir
note pour ptilucien : n'est pas encore mis sur le serveur
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
FUNFOX a écrit:Modif. tube de blanc :
..Il est devenu Blanc comme un vrai tube-de-blanc
On continue doucement à avancer, quelques levels complets se dessine...
Le mieux sera la prochaine démo
PS : En résolution double c'est mieux.
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
Allez, une ou 2 nouvelles images/sprites pour vous faire pacienter
" Et hop... I'm Alive !!! "(1° niveau)
> Serge Blanco, le tube de Blanc à eu son lifting...
> Un ptit nouveau dans le jardin, j'ai nommé Sergent Pepper
- Voila pour l'instant... Sinon il y à quelques items spéciaux (dont les perles)
C'est du même genre que les bonus dans metalSlug 3 & 5...
> PlastiRock... Voici un super bonus dur à obtenir
" Et hop... I'm Alive !!! "(1° niveau)
> Serge Blanco, le tube de Blanc à eu son lifting...
> Un ptit nouveau dans le jardin, j'ai nommé Sergent Pepper
- Voila pour l'instant... Sinon il y à quelques items spéciaux (dont les perles)
C'est du même genre que les bonus dans metalSlug 3 & 5...
> PlastiRock... Voici un super bonus dur à obtenir
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
FUNFOX a écrit: > Un ptit nouveau dans le jardin, j'ai nommé Sergent Pepper
Super, Ludo l'à adopté
Re: Le Remake 2006/8 de Super HB !
boh voui ya pas de raison, ca entre tout a fait dans le style du jeu ^^
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum de la FunFox Factory : :: TOUT SUR SUPER HB... Le crayon de papier déjanté ! (News, infos & Développement) :: Super HB !
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|